L’appel à projet (Ré)-activer les savoir-faire locaux dans les territoires est ouvert jusqu’au 4 décembre.
Candidatez ici !

Agir

Terre & fils est signataire du Manifeste Entreprendre la ruralité

Pourquoi promouvoir, soutenir et accompagner l'entrepreneuriat de territoire ? Parce que c'est un puissant levier pour faire émerger des initiatives qui redynamisent nos territoires ruraux, et qui contribuent notamment au renouvellement des savoir-faire locaux.

L’entrepreneuriat de territoire est une autre façon d’entreprendre dont l’impact économique, social, culturel et environnemental sur les territoires est sans commune mesure. Chez Terre & fils, nous sommes convaincus de la nécessité de l’encourager.

C’est la raison pour laquelle nous soutenons le programme « Entreprendre la ruralité » qui ambitionne de faire émerger 15 dispositifs d’accompagnement sur des territoires ruraux et, dans une logique de R&D sociale, d’identifier les freins et faire progresser durablement la prise en charge en France de l’accompagnement des entrepreneurs sur les territoires ruraux.

Aujourd’hui, aux côtés de la Fondation Entreprendre, la Fondation RTE, les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE et des quatre lauréats du programme « Entreprendre la Ruralité, Terre & fils est signataire du manifeste sur l’entrepreneuriat de territoire.  

Pourquoi ? Parce qu’il faut promouvoir, encourager et accompagner l’entrepreneuriat de territoire. Il constitue une véritable opportunité pour revitaliser les territoires ruraux fragilisés, souvent couchés par les crises successives, révélatrices des inégalités dans notre société. Et il s’appuie sur une incroyable diversité de ressources locales et d’entrepreneurs désireux de développer des activités innovantes afin de répondre de manière durable aux besoins sociaux, environnementaux et culturels de ses habitants. 

Découvrez notre manifeste en cliquant ici et engagez-vous à nos côtés en le relayant auprès de votre écosystème et sur vos réseaux sociaux.